CSSCV

Ressources financières

Le Service des ressources financières effectue la planification et l’administration des budgets ainsi que les contrôles budgétaires. Il est responsable de la préparation des états financiers et de la vérification externe, de la facturation ainsi que de la perception de la taxe scolaire, de la gestion des comptes payables et recevables, de la trésorerie et des contrôles internes. Il agit comme service-conseil auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire, ainsi que de leur personnel, et les supporte dans la gestion financière de leur unité administrative (établissement ou service).
 


Budget 

 

Le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées gère un budget de plus de 90 millions $, dont voici les grandes lignes, par activités:

  • Activités d’enseignement et de fonctionnement : environ 39 M $ ;
  • Activités de soutien à l’enseignement : environ 20 M $ ;
  • Services d’appoint (transport et service de garde) : environ 8 M $ ;
  • Entretien des biens meubles et immeubles / amortissement : environ 9,5 M $ ;
  • Activités administratives : environ 3,7 M $ ;
  • Autres activités : environ 0,6 M $.

Résumé des états financiers 

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire du Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe