Parents et élèves

Conseil des commissaires du 28 août 2019: plusieurs demandes d’ajout d’espaces

28 août 2019

Conseil des commissaires du 28 août 2019

Plusieurs demandes d'ajout d'espaces


Gatineau, le 28 août 2019 – Lors de sa première séance régulière de l’année scolaire 2019-2020, le Conseil des commissaires a formulé plusieurs demandes d’ajout d’espaces au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), en plus de procéder à la nomination de nouveaux cadres scolaires.

​​
Demandes d’ajout d’espaces
En réponse au manque de places pour accueillir les nouveaux élèves dans la majorité des établissements de la CSCV, le Conseil des commissaires a formulé plusieurs demandes d’ajout d’espaces au MEES. Les demandes portent sur les projets d’agrandissement des écoles suivantes :

  • du Sacré-Coeur à Gatineau (Masson-Angers), 10 locaux et un gymnase;
  • Saint-Coeur-de-Marie à Ripon, 4 locaux;
  • Saint-Pie-X à Papineauville, 4 locaux;
  • Saint-Michel à Montebello, 4 locaux.

Considérant que les écoles du secteur ouest de la CSCV atteignent déjà leur capacité d’accueil maximale et qu’il en va de même pour la majorité des écoles du secteur est, le Conseil des commissaires juge que ces agrandissements sont importants afin d’éviter des transferts involontaires d’élèves vers une autre école que celle qui dessert leur lieu de résidence. Ce type de transfert involontaire est en augmentation depuis quelques années.


Nouvelles nominations
Le conseil a procédé à la nomination de Mme Marie-France Gauthier à titre de coordonnatrice du Service des ressources financières de la CSCV. Mme Gauthier, oeuvre pour l’organisation depuis plus de 15 ans, notamment au service de la taxation scolaire. Le conseil a aussi nommé M. Patrick Poulin au poste de directeur adjoint à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG), plus spécifiquement, il sera responsable de l’unité A. M. Poulin enseigne à l’ESHG depuis plus de 15 ans.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe