Parents et élèves

États financiers 2018-2019 : La CSCV termine l'année avec un déficit de 1 million $

7 nov. 2019

 

États financiers 2018-2019

La CSCV termine l'année avec un déficit de 1 million $

 

Gatineau, le 7 novembre 2019 - Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) a approuvé, lors de sa séance du 6 novembre, les états financiers pour l'année scolaire 2018-2019. Avec des dépenses de plus de 86,7 millions $, jumelées à des revenus de près de 85,7 M$, la CSCV a conclu l'année avec un déficit d'exercice de 1 018 589 $. Une hausse de l'absentéisme des employés explique une large part de ce déficit. Ce déficit annuel fait en sorte que le surplus accumulé de la CSCV est maintenant d'un peu plus de 1,3 million $. 

 

Projet de loi no 40

En réponse au dépôt du projet de loi no 40 du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en octobre dernier, le Conseil des commissaires tenait à dénoncer publiquement les changements proposés à la gouvernance scolaire. Le Conseil des commissaires a donc adopté un mémoire présentant la CSCV et proposant de conserver la démocratie scolaire actuelle. Le Conseil émet notamment les recommandations suivantes :

  • Prolongation du mandat actuel des élus jusqu’en novembre 2021;
  • Combinaison des élections scolaires et municipales en novembre 2021;
  • Retour de l’élection du président par le Conseil des commissaires, tel qu’il était en 2014 plutôt qu’au suffrage universel.
 

Nouvelle nomination

Le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de M. Sylvain Lachance à titre de régisseur du Service des technologies de l’information. M. Lachance, oeuvre pour la Commission scolaire depuis plus de 20 ans, au Service des technologies de l’information.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe