Parents et élèves

Alertes

COVID-19 - Réouverture des écoles primaires et enseignement à distance pour les élèves des écoles secondaires et des centres de la CSCV

COVID-19 - Réouverture des écoles primaires et enseignement à distance pour les élèves des écoles secondaires et des centres de la CSCV

7 mai 2020

Les écoles primaires de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées seront ouvertes à compter du 11 mai 2020 afin d'accueillir les élèves dont les parents le désirent. Pour les élèves qui ne sont pas déjà inscrits, les parents doivent s'adresser directement à l'école concernée, au moins une semaine avant la première journée de fréquentation. De leur côté, les écoles secondaires et les centres de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées seront fermés jusqu'au 30 août prochain. De l'enseignement à distance sera cependant offert. Nous vous invitons à consulter régulièrement l'onglet Nouvelles de notre site web ainsi que notre page Facebook, afin de prendre connaissance de toute mise à jour quant à l'accessibilité des établissements.

Invitation du Conseil des commissaires à l'inauguration de la Salle Desjardins

9 déc. 2019

 

Invitation du Conseil des commissaires

Inauguration de la Salle Desjardins

 

Gatineau, le 9 décembre 2019 – Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) a fièrement inauguré la nouvelle Salle Desjardins de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG), le 9 décembre, en présence des partenaires du projet de rénovation.  Les invités ont ensuite profité des nouvelles installations en assistant à la prestation de l’auteur-compositeur-interprète Steve Veilleux. Les élèves de l’Harmonie Contre-Temps d’ESHG ont également partagé la scène avec l’artiste pour quelques chansons.

 

Salle Desjardins

Les rénovations datant de plus d’une quinzaine d’années, la CSCV a mis en œuvre un projet de réaménagement complet de la salle, qui prévoyait notamment, un système de climatisation, la rénovation des loges et de la régie ainsi que de nouveaux fauteuils. Un total de 810 758$ a été investi par les différents partenaires de projets.

 

Partenaires

Investissement

CSCV

577 699 $

Ville de Gatineau

168 059 $

ID Gatineau

25 000 $

Surplus de l’ex-ville de Buckingham

20 000 $

Carrefour culturel ESTacade

20 000 $

Total

810 758 $


Steve Veilleux

Natif de la région de Drumundville, l’artiste de talent se fait connaitre par le biais du groupe de musique populaire québécoise Kaïn. L’écriture de l’interprète étant au centre de sa création lui permet de rêver au projet d’ateliers-conférences dédiés aux élèves des écoles secondaires. Ce projet permet aux étudiants d’avoir des échanges créatifs leur permettant de voir la vie sous d’autres perspectives.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Opportunités de carrière

Equipe