Parents et élèves

Tournoi de soccer pour favoriser la transition du primaire au secondaire

11 oct. 2019

Tournoi de soccer pour favoriser la transition du primaire au secondaire

par Alie-Rose Otis, Samantha et Sabrina Gosselin (école St-Cœur-de-Marie)

 

Dans le cadre des activités favorisant la transition du primaire vers le secondaire, deux tournois de soccer pour tous les élèves de 6e année de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) ont eu lieu. Plus de 500 élèves de 6e année ont participé à ces 2 tournois amicaux.

Tous les élèves de 6e année provenant des écoles de l’est de la CSCV ont eu la chance de participer à ce tournoi le 12 septembre 2019 à Saint-André-Avellin dans le secteur de la Petite-Nation. 

EST.png

Les élèves de 6e année du secteur ouest de la CSCV ont eux aussi participé à un tournoi similaire le 20 septembre 2019 à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin.

OUEST.png

L’événement avait comme objectif principal de permettre aux élèves de vivre une activité sportive strictement axée sur la participation de tous.  Comme les points n’étaient pas comptabilisés, les élèves ont eu la chance de pouvoir s’amuser sans stress.

L’activité offrait la possibilité aux élèves de rencontrer d'autres élèves d'écoles primaires voisines, qu’ils auront la chance de côtoyer quand ils seront au secondaire.

Nous remercions la municipalité de Saint-André-Avellin pour avoir offert gratuitement ses installations sportives et à Soccer Outaouais pour le prêt de 4 buts de soccer portatifs.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe