Parents et élèves

Augmentation du nombre d’élèves : la CSCV réitère sa demande de construction d’une nouvelle école primaire

31 août 2018

Gatineau, le 29 août 2018 – Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées demande l’autorisation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de construire une nouvelle école primaire sur le territoire de la municipalité de L’Ange-Gardien. Selon les plus récentes prévisions démographiques, environ 450 élèves supplémentaires sont attendus à la CSCV au cours des 5 prochaines années. 

Un besoin d’espace supplémentaire est nécessaire sachant que les écoles du secteur ouest de la CSCV atteignent déjà leur capacité d’accueil maximale. 

La municipalité de L’Ange-Gardien a acquis un terrain boisé d’une superficie de 6 acres qui serait cédé à la CSCV en vue de la construction éventuelle de cette école. Celle-ci serait située du côté ouest de la route 315, face au chemin Robitaille. 

Construction d’école 
La demande de construction porte sur une école de type 2-12, soit 2 locaux pour l’enseignement préscolaire et 12 locaux de niveau primaire. Ce type d’école peut accueillir environ 300 élèves, soit une taille semblable à l’école du Ruisseau. 

Plan d’implantation préliminaire 
La CSCV a d’ailleurs déjà préparé un plan d’implantation préliminaire afin que les citoyens puissent visualiser l’emplacement choisi. 

Document pertinent

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe