Parents et élèves

Célébration du dépassement des élèves à l’école St-Laurent

22 mai 2019

 

Grande tournée de écoles de la CSCV 2019

Célébration du dépassement des élèves à l’école St-Laurent

 

Sous des yeux émerveillés et des cris de joie d’enfants, les élèves et le personnel de l’école St-Laurent ont participé à un avant-midi d’activités variées lors du passage de la Grande tournée des écoles, du 16 mai dernier. L’organisme de participation des parents (OPP) de l’école a profité du passage de l’événement mettant de l’avant le dépassement de soi, pour organiser une grande célébration incluant une course extérieure et un lecturaton haut en couleur.

L’organisme constitué de parents motivés à faire vivre une activité hors du commun aux élèves et aux membres du personnel a permis de joindre plusieurs activités annuelles en une même journée. Suivant le passage de la GTE, les élèves étaient invités à effectuer le parcours de la Course de la persévérance. En intervalle, au parcours effectué par un cycle d’élèves, les participants suivants étaient rassemblés le long du point de départ et d’arrivée en compagnie des familles des élèves, afin d’encourager les coureurs. À la ligne d’arrivée, chaque élève et membre du personnel participant se méritait une médaille et avait la possibilité de déguster une collation santé avant de se déplacer vers la prochaine activité.

 

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

 

Lecturaton

En alternance à la course, un lecturaton avait lieu au gymnase de l’école. Les parents de l’OPP ont assemblé plusieurs stations amenant les élèves à parcourir diverses lectures dans des univers totalement différents. Que ce soit de la lecture à l’intérieur d’une tente de camping, dans une pièce sombre illuminée de ballons blancs, ou par une animation de lecture allongée sur des matelas, les élèves ont vécu plusieurs types d’immersion à la lecture. Ceux-ci étaient influencés par le mur de collage constitué de mots de célébrités et de membre de l’équipe-école leur étant personnellement dédiés et de photos d’élèves de leur école les encourageant à lire.

  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

 

GTE2019

La Grande tournée des écoles sensibilisant les élèves aux bienfaits des saines habitudes de vie, parcours une centaine de kilomètres sur le territoire de la CSCV en visitant chacune des écoles. Lors de son passage, la GTE a remis un prix de 1000$ à l’école St-Laurent, soulignant leur implication. Aussi, l’école était représentée, lors du trajet effectué près de son école, par un membre du personnel ainsi qu’une élève. Mme Hélène Damphousse (enseignante) ainsi que Juliane Cryans (élève) ont été sélectionnées pour accomplir cette tâche. Mme Damphousse et l’élève étaient très emballées et fières de représenter leur école à la tête du peloton de cyclistes, lors de l’arrivée à l’école, acclamés par les élèves enthousiastes.

 

015.jpg  016a.jpg

 

Implication des parents

L’OPP a travaillé en partenariat avec plusieurs organismes afin de tout mettre en place pour cette activité. Que ce soit par le prêt d’une centaine de livres ainsi que par l’animation de lecture, par du parrainage pour les collations saines, les installations ou les effets à l’effigie de l’organisme et de l’événement, tous ont mis la main à la pâte pour faire vivre aux élèves une des plus belles journées de leur année scolaire!

018a.jpg             019.jpg

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe