Parents et élèves

Conférence de Benoît Laflamme à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin

28 mars 2019

 

Persévérance sous toutes ses formes

Conférence de Benoît Laflamme à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin

 

Gatineau, le 28 mars 2019 – Les élèves de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG) ont eu la chance d’assister à une conférence de Benoît Laflamme les 25 et 26 mars derniers. À l’initiative du service d’orientation et de la direction de l’école, le conférencier présentait, sous le thème Persévérance sous toutes ses formes, soutenant les efforts et la persévérance des élèves dans tous types de projets dont ils rêvent.

Les conseillères d'orientation de l'école, Jessica Lalancette et Élodie Jacquet, ont lancé un défi aux élèves de l'école:  Le Défi ESHG-Laflamme de la persévérance. Pour relever ce défi, les élèves devaient avoir un bon comportement et n’avoir aucune absence non motivée au cours des 2 semaines précédant l'événement. Ceux-ci avaient donc la chance de gagner une des 4 bourses de persévérance offertes conjointement par ESHG et Benoît Laflamme. Ce défi-école a permis de souligner les efforts quotidiens des élèves qui font le choix de s'investir dans leurs parcours.

Quatre (4) bourses de 100$ ont été remises à des élèves ayant relevé le défi. Félicitations à tous les élèves ayant participé au défi ainsi qu’aux gagnants qui furent sélectionnés aléatoirement parmi ceux-ci: Caterina Maria Motta, Daphné Lafortune-Simon, William Prud’homme et William Latour.

 photo 1.jpg

De gauche à droite : Jessica Lalancette (conseillère d'orientation), Caroline Moore (directrice adjointe, unité C), 
Élodie Jacquet (conseillère d'orientation), Caterina Maria Motta (une des gagnantes) et Benoît Laflamme.
photo 2.jpg
De gauche à droite : Benoît Laflamme, Daphné Lafortune-Simon (une des gagnantes),
Élodie Jacquet et Jessica Lalancette (conseillères d'orientation).
photo 3.jpg
De gauche à droite : Élodie Jacquet (conseillère d'orientation), Véronic Beauchamp (directrice adjointe, unité B),
William Prud'Homme (un des gagnants), Benoît Laflamme et Jessica Lalancette (conseillère d'orientation).
photo 4.jpg
De gauche à droite : William Latour (un des gagnants) et Benoît Lafalmme.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe