Parents et élèves

Conseil des commissaires du 1er mai 2019 : deux nouvelles directions de service à la CSCV

2 mai 2019

 

Conseil des commissaires du 1er mai 2019

Deux nouvelles directions de service à la CSCV

 

Gatineau, le 2 mai 2019 – Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) a procédé à la nomination de deux nouvelles directions de service lors de sa séance du 1er mai dernier. Mme Annie Damphousse et M. Yannick Lyrette ont respectivement été nommés à titre de directrice du Service des ressources matérielles et de directeur du Service des ressources financière, à compter du 1er juillet 2019.

Ces nominations résultent d’un changement de structure visant à scinder le Service des ressources matérielles et financières en deux services distincts à la suite du départ annoncé pour la retraite de l’actuelle directrice du service.

Oeuvrant au sein de la CSCV depuis 16 ans comme coordonnateur du Service des ressources financières, M. Lyrette dispose déjà d’une vaste expertise de la structure budgétaire et est familier avec les enjeux financiers de l’organisation.

La nomination de Mme Damphousse permet d’ajouter une nouvelle expertise professionnelle à la CSCV. Architecte de formation oeuvrant actuellement dans le secteur privé, Mme Damphousse connaît bien les établissements de la commission scolaire pour y avoir mené des projets de rénovation, à titre de consultante externe, au cours des dernières années.

 

Travaux à venir

Lors de cette séance du 1er mai, le Conseil des commissaires a également octroyé différents contrats de réfection de ses écoles dont les travaux seront effectués au cours de la prochaine période estivale.

Un contrat de près de 460 000 $ a d’abord été alloué pour des travaux de rénovation de la Salle Desjardins de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin. Il s’agit du troisième et dernier contrat lié à la réfection de la salle, après ceux visant l’installation des nouveaux fauteuils ainsi que de la climatisation.

Des contrats pour la phase 1 de la rénovation de l’école Sainte-Famille / aux Trois-Chemins (519 000 $), à Thurso, et pour le remplacement de fenêtres (127 000 $) à l’école du Sacré-Cœur, à Gatineau, ont également été octroyés.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe