Parents et élèves

Demande d’ajout d’espace: la CSCV souhaite construire une école exclusivement dédiée à la maternelle 4 ans

4 avr. 2019

Demande d’ajout d’espace

La CSCV souhaite construire une école exclusivement dédiée à la maternelle 4 ans


Gatineau, le 4 avril 2019 – Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées (CSCV) entend présenter une demande de construction d’école qui serait exclusivement dédiée aux élèves de la maternelle 4 ans. L’école, qui permettrait d’accueillir 12 groupes d’élèves de 4 ans, serait située aux abords de l’École secondaire Hormisdas-Gamelin.


Priorité à L’Ange-Gardien
Cette nouvelle demande découle d’un deuxième appel de projets, au cours de la même année scolaire, émanant du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Il importe de préciser que la priorité de la CSCV demeure la demande de construction de l’école des Grands-Pins, à L’Ange-Gardien.


Un concept innovateur
Le terrain, d’une superficie de plus de 10 acres, permettrait également d’accueillir, dans le même batiment, un centre de la petite enfance (CPE) ou d’autres services à l’intention des familles. La CSCV entend privilégier une approche architecturale distinctive afin de répondre aux besoins particuliers des élèves de 4 ans.

 

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe