Parents et élèves

La CSCV souligne la participation des élèves en robotique à ESHG

20 mars 2019

 

Gatineau, le 20 mars 2019 - La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) souligne la participation des élèves en robotique à l'École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG).

« Que ce soit dans les cours ou sur l’heure du dîner, la robotique a fait son entrée cette année à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin et elle continuera de progresser.

L’école secondaire s’est procuré du matériel EV3, un système qui permet la conception de robot avec des programmes simples adaptés pour une utilisation en classe, de même que des ordinateurs portatifs pour pouvoir créer des robots et de la programmation. »

 

Cliquez ici afin de lire la version intégrale de l'article de M. Yannick Boursier du journal Le Bulletin.

 

 

 

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe