Parents et élèves

Suspension du transport et maintien des cours: La CSCV fait le point

24 janv. 2019

 

Suspension du transport et maintien des cours

La CSCV fait le point

 

Gatineau, le 24 janvier 2019 – La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) souhaite faire le point quant à la décision, prise tôt ce matin, de suspendre le transport scolaire et de maintenir les écoles ouvertes.

La décision, prise vers 5 h 30, était basée sur les informations disponibles à ce moment quant à l’état des routes ainsi que les conditions climatiques, à ce moment, sur l’ensemble du territoire.

À la lumière des informations dont la CSCV dispose maintenant, la décision ne serait pas la même. La CSCV reconnaît avoir fait une erreur.

 

Décision des parents

D’autre part, il importe de rappeler que, quelle que soit la décision prise par la commission scolaire, les parents sont les premiers responsables de la sécurité de leur enfant. Donc, si les cours sont maintenus, les parents peuvent garder leur enfant à la maison. Ils n’ont qu’à signaler son absence à l’école.

 

Transport scolaire de l’après-midi

En terminant, la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées souhaite préciser que le transport est suspendu pour la journée. Les parents qui ont reconduit leur enfant à l’école doivent s’assurer de prévoir le retour à la maison de leur enfant.

Vous voulez faire partie
de l’équipe?

L’engagement, la fierté, la rigueur, la persévérance et le respect, voilà les valeurs qui imprègnent le quotidien des employés de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées. La réussite de nos élèves, jeunes et adultes, est enrichie par le savoir et les compétences de l’ensemble de notre personnel de haut calibre. Soyez au cœur de cette réussite en vous joignant à l’équipe multidisciplinaire de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Trouver un emploi

Equipe