Table des Trois-Vallées
Annuaire du personnel Emploi Intranet Contactez-nous
Au coeur de la réussite

Théâtre d’ombres à l’école Providence / J.-M.-Robert

Accueil
THÉÂTRE D’OMBRES À L’ÉCOLE PROVIDENCE / J.-M.-ROBERT

Dans le cadre du programme « La culture à l’école », tous les élèves du secondaire de l’école Providence/J.-M.-Robert participent à une activité artistique et culturelle.

Ce projet a pour objectifs de favoriser la participation des élèves à un travail d’expérimentation artistique impliquant activement l’enseignant et l’artiste, et de permettre à un artiste de réaliser un travail de création personnelle durant son séjour en milieu scolaire.

Pour les élèves du secondaire de l’école, ça veut dire apprendre les fondements du théâtre d’ombres. Sur une période de 4 semaines, les artistes Sonia St-Michel et Marie-France Thibault se déplacent à l’école et les élèves travaillent avec elles à la planification, la préparation et la confection d’un théâtre d’ombres. Les élèves découvrent les rudiments d’un art de la scène qui leur était, pour une forte majorité, inconnu. À travers ce projet, pensé par Isabelle Girard et Kathleen Rousseau, les élèves peuvent développer leur créativité en laissant libre cours à leur imagination. C’est une occasion pour eux de se découvrir et de se dépasser.


Création des élèves de 2e secondaire 2 de l’école Providence/J.-M.-Robert

 
Haut