Table des Trois-Vallées
Annuaire du personnel Emploi Intranet Contactez-nous
Au coeur de la réussite

Compétition régionale de robotique : une équipe de l’école de la Montagne termine au 2e rang

Accueil
Compétition régionale de robotique
UNE ÉQUIPE DE L’ÉCOLE DE LA MONTAGNE TERMINE AU 2E RANG

Deux élèves de l’école de la Montagne, à Notre-Dame-de-la-Salette, ont terminé au 2e rang de la compétition régionale de robotique qui se tenait le 5 avril dernier au Musée des sciences et de la technologie, à Ottawa.

L’équipe formée d’Alexandre St-Amour et de Jessy Bégin a obtenu une médaille d’argent lors de cette compétition qui regroupait près d’une trentaine d’équipes d’élèves de niveau primaire provenant de l’Outaouais et de l’est de l’Ontario.

Une deuxième équipe d’élèves (Anthony Sarrazin et Sami Gaudreau) provenait de l’école de la Montagne, la seule école québécoise représentée lors de cette compétition. La préparation et l’accompagnement des deux équipes étaient assurés par Mme Marie-Camille Vigneault, enseignante et animatrice en loisirs scientifiques.

Le Service des technologies de l’information (STI) de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) offre, dès le préscolaire, des activités de robotique aux élèves. Ce projet permet de faire naître une passion chez certains élèves, notamment des garçons, et d’ainsi favoriser la persévérance scolaire.




 
Haut